CLINIQUE PODIATRIQUE À MIRABEL

À PROPOS DE DRE BEAULIEU

Dre Mylène Beaulieu est native de la rive-nord de Montréal. Le sport ayant fait partie intégrante de sa jeunesse et de son adolescence, elle s’intéresse rapidement aux traitements des affections musculosquelettiques. C’est alors qu’elle découvre la podiatrie, profession diversifiée qui rejoint parfaitement ses intérêts. Elle entâmera donc son Doctorat en médecine podiatrique en septembre 2013 à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR).

La formation de Dre Beaulieu comprend, entre autres, un stage de 4 mois au New York College of Podiatric Medicine (NYCPM) durant lequel elle a pu approfondir ses connaissances en podopédiatrie (enfants), en chirurgie, en orthopédie et en médecine. À son retour au Québec, elle a entamé des stages en milieu hospitalier en soins de plaies et du pied diabétique au Centre Hospitalier Régional de Lanaudière (CHRDL) et au Centre Hospitalier Régional de Trois-Rivières (CHRTR). Durant la dernière année de son parcours universitaire, elle a suivi une formation en taping neuroproprioceptif du membre inférieur. Finalement, elle a complété à l’automne 2017 son cours en échographie ciblée du pied.

Au cours de ses années d’études, Dre Beaulieu a été impliquée dans plusieurs projets et comités. Elle a effectué du bénévolat pour les Cliniques communautaires de l’Accueil Bonneau et de l’OMHTR, en plus d’avoir été l’étudiante responsable de la mise en place de cette dernière. Notons également son poste de Secrétaire générale au sein de l’Association des étudiants en médecine podiatrique (AEMP) ainsi que son poste de co-responsable du projet PODium visant à accroître la visibilité des étudiants en médecine podiatrique durant les événements sportifs. Finalement, Dre Beaulieu a obtenu la Bourse d’excellence en clinique lors de son parcours universitaire.

Le sport est une partie plus qu’importante de la vie de Dre Beaulieu, encore aujourd’hui. C’est pourquoi elle développe une expertise en podiatrie sportive, puisqu’elle connaît bien les réalités de cette clientèle bien particulière. Elle a évolué au niveau récréatif comme compétitif dans plusieurs disciplines avant de se concentrer principalement sur le soccer et le patinage artistique, sports qu’elle pratique encore. Elle a d’ailleurs fait partie de l’équipe de soccer des Patriotes de l’UQTR durant son parcours universitaire. Amatrice de plein-air, elle a également un fort intérêt pour le ski et la randonnée.

SA MISSION : Offrir un service professionnel et personnalisé de haute qualité, où l’avant-gardisme et la prévention priment afin de maintenir une santé des pieds optimale.

N’hésitez pas à prendre rendez-vous à la clinique podiatrique à Mirabel du Dre Mylène Beaulieu pour soulager vos douleurs ou pour obtenir des soins de pieds.

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Prenez rendez-vous dès aujourd’hui

Vos pieds méritent d’être en santé. Prenez rendez-vous dès aujourd’hui pour rencontrer notre podiatre de Mirabel sans référence médicale. La clinique podiatrique à Mirabel offre des traitements adaptés à vos douleurs aux pieds. Ne souffrez plus inutilement en raison de vos pieds ou de votre dos. Consultez la podiatre Mylène Beaulieu pour plus d’information.