VERRUES PLANTAIRES

Il est important de savoir que ces verrues sont contagieuses et qu’elles peuvent devenir difficiles à traiter si on attend trop longtemps. Il est recommandé d’agir rapidement afin de s’en débarrasser pour éviter de contaminer les autres membres de la famille.

Certes, les enfants sont les plus souvent atteints, mais tout le monde peut être affecté. Il est recommandé d’agir rapidement pour s’en débarrasser afin d’éviter de contaminer les autres membres de la famille.

On reconnaît une verrue plantaire par une lésion généralement circulaire ayant une texture en « chou-fleur » et des petits points noirs au centre. On y perd également les lignes de la peau.

Si vous croyez être atteint d’une verrue plantaire, n’hésitez pas à consulter Dre Mylène Beaulieu, votre podiatre à Mirabel.

La verrue plantaire est causée par un virus de la famille du papillome humain (VPH). Cette verrue provoquée par une infection virale est très contagieuse. Souvent contractée dans des endroits publics tels les vestiaires et les piscines, elle est résistante et il est recommandé d’agir rapidement afin de s’en débarrasser pour éviter de contaminer les autres membres de la famille.

CONSULTEZ-NOUS !

Les verrues plantaires sont des lésions bénignes de la peau et sont contagieuses. Laissez-nous vous aider.